cluemo.laclasse.com


 

 

Aimée LATER
je suis vieille
Le mardi 5 mai 2009 par David Thomasset

Haaaaa ! Si tu savais comme j’ai vieilli, j’ai des rides de partout, des cheveux blancs par milliers ! Maintenant on ne m’appelle plus Aimée Later mais…. SUPER MAMIE !!!!!!

J’ai toujours mes pouvoirs mais je me vieillis. Avant-hier, j’ai voulu prendre mon cachet tout en haut d’une étagère et…BAM !! Mon beau vase en céramique s’est éclaté sur ma tête. J’ai eu une bosse haute comme trois petits pois. J’ai voulu attraper un verre pour boire mais plaf ! Le verre est tombé. Donc j’ai essayé de ramasser les bout de verre et aie ! Je me suis coupé. Je suis allée me chercher un pansement. Quand je l’ai pris, j’avais les mains qui tremblaient . Mais on va s’en sortir !

Un autre jour je me baignais et là, je ne savais plus nager. CATASTROPHE !!!

Je me rappelle qu’hier j ai combattu un pollueur qui m’a complètement arraché mes deux bras alors qu’ avant rien qu’avec le petit doigt, j’ arrivais à leur faire faire le tour de la galaxie.

Ah, oui j’oubliais, il n’y a pas longtemps je me suis battu contre M.Poluécébien. Nous étions tous les deux avec nos 2 cannes comme des escrimeurs. L’un tapait dans un bidon, l’autre renversait une poubelle tellement nous voyions plus rien.

Ce matin, j’ai décidé d’aller faire les courses. En chemin j’ai rencontré 3 garçons qui ricanaient :

- Oh Oh super mamie elle a vieilli !

- Ecoutez les garçons tous le monde vieillit un jour hein ?Minables !Et hop j’ai fait pousser une plante et les garçons partirent en courant.

Je vais faire une machine à remonter le temps . Pang boum,tchiq, bang ! pffiu ça travaille ça travaille et voilà s’est fini !

Je vais l’essayer ! Crac ,et ben mince ! il y a une vis qui est tombée ! Boum ! crac c’est pas que la vis qui est tombée ! Bon ben, c’ est pas tout ça mais j’ ai le poulet qui cuit dans le four.

Au revoir !

Mon enfance
Le lundi 23 mars 2009 par David Thomasset

Coucou, c’est moi Aimée Later. Vous me reconnaissez ? Aujourd’hui, j’ai 15 ans et je vais vous raconter mon enfance.

Mes parents n’étaient pas des héros. Mon père était mécanicien et ma mère cuisinait dans un restaurant. J’habitais à Paris dans une maison près de la tour Eiffel. Mes parents n’avaient pas beaucoup de temps pour s’occuper de moi, j’en profitais pour faire des bêtises…

A l’âge de 2 ans, je m’amusais à renverser les ruches et un essaim d’abeilles m’attaqua.

A 4 ans, sur l’ordinateur de mes parents, j’au cliqué sur une belle croix rouge et BANG ! L’ordinateur a explosé !!!

A 5 ans, j’ai vu ma mère jeter des déchets en pleine nature. Je me suis dit : « quand je serai grande, je ne polluerai pas… »

A 7 ans, j’ai vu un nuage de pollution qui traversait le ciel. Je me suis rendu compte qu’il avait été fabriqué par les fumées rejetées par les usines et par les pots d’échappement des voitures.


Depuis ce jour, je refuse de monter en voiture et je fais tous mes trajets à pied ou à vélo.

Aimée Later se présente enfin...
Le vendredi 19 décembre 2008 par David Thomasset

Monsieur le rédacteur en chef,


Je m’appelle Aimée Later. J’ai 14 ans et je vais avoir 15 ans dans une semaine.


Il y a 3 ans, il m’est arrivé quelque chose d’extraordinaire ! C’était le soir. J’étais allongée dans l’herbe : je regardais les étoiles. Tout à coup, je vis une lueur étrange dans le ciel. Elle se dirigeait vers moi. Elle allait de plus en plus vite. Je m’aperçus que c’était une soucoupe. Elle allait m’écraser ! Tout à coup, elle s’arrêta au-dessus de moi. Ouf ! J’étais sauvé !


C’est alors que j’entendis un drôle de bruit. Comme un grincement ! On aurait dit les os de grand-père Emile qui se déboîtaient ! En un éclair, la porte s’ouvrit, puis deux martiens sortirent précipitamment. L’un des deux trébucha… et comme par magie il retomba sur mon vieux matelas. Il me dit :


- Merci de m’avoir sauvé. Pour te remercier, prends ce diamant magique. En échange, pourrais-tu me trouver un peu de BAVE de limaces ?

- Oui, avec plaisir si tu veux bien l’attraper ( je déteste les limaces, c’est gluant Bah !)

J’en ai vu une sur la cheminée en train de cramer !


Le martien l’attrapa, remonta dans son vaisseau. J’entendis des bruits bizarres et la soucoupe repartit dans l’espace.

Avais-je rêvé ? Non, je tenais dans ma main le diamant. Je le mis dans ma poche.


C’est seulement deux mois plus tard que je m’aperçus qu’il avait des pouvoirs magiques.

J’étais dans mon la forêt en train de cueillir des fleurs. Soudain, j’entendis un coup de feu. Je me retournai : un chasseur voulait tuer un Ara équatorial. Dans ma tête je dis STOP !!!

Et incroyable, la balle s’arrêta en plein vol. Je compris que j’avais le pouvoir de la télékinésie.


J’ai découvert ensuite que le diamant me donnait 3 autres pouvoirs :

voler dans les airs, maîtriser la croissance des végétaux et être capable de chronostopation

ou de voyager dans le temps. J’ai décidé d’utiliser mes pouvoirs pour sauver le monde de la pollution et du réchauffement de climatique et de combattre les pollueurs de toute sorte.


J’espère Mr. Le rédacteur en chef que vous publierez ma biographie dans votre 100° numéro.


David Thomasset

Classe de CM1-CM2 de l’école publique de Montmelas





 
 
ACCUEIL >>  Travail en cours >>  Aimée LATER
Plan du site Contact