cluemo.laclasse.com


 

 

A la "vieille-rit"’ !
mercredi 1er avril 2009 , par Laurence Bonnin
 

Aujourd’hui, nous sommes le premier avril 2050, je réside dans la maison de retraite la "vieille-rit" et je décide de commencer à écrire mon journal intime pour expliquer mon quotidien depuis ma chute brutale dans un monde inconnu.


Ce cataclysme temporel n’est pas un poisson......Hier encore j’étais un membre de la Guilde des héros : on fêtait la victoire de ma première mission et le lendemain je me suis réveillé ....HORREUR !!! Lorsque je me suis regardé dans le miroir je ne me suis pas reconnu.....


Les années ont passé brutalement. Ma tête, mes cheveux, mes yeux, tout a changé. Je ne me reconnais plus. Je n’ai plus le visage d’un adolescent, mais celui d’un grand-père. Mes cheveux noirs sont blancs comme neige. Mon regard bleu s’est délavé. Des rides profondes sillonnent mon visage. Je ne suis plus P. blanc mais "vieil homme blanc". J’ai ma place à "la vieille rit". Ma transformation physique s’accompagne de rhumatismes : mes jambes me font mal, j’avance péniblement à l’aide de ma canne.Je ne peux plus voler.


Je me rappelle avec tristesse les jours où je pouvais aller au restaurant, manger de la viande, sortir me promener. A cette époque je n’étais pas obligé de monter le volume de la télévision.


Pour rendre le sourire à tous les anciens super-héros, le directeur nous propose des activités variées. Pour me souvenir de mon emploi du temps et rester autonome, je le colle sur cette page. Cela me rappelle le collège.


9h : lever


9h30 : petit déjeuner


9h50 : parties de pêche à canne, courses de fauteuils roulants contre déambulateurs, tournoi de lancer de dentier, tournoi de belote plus communément appelé "pari péperdant". On ne s’ennuie jamais.


12h : repas sous forme de purée.


14h50 : visites ou temps libre.


18h00 : toilette


19h00 : soirée télé


22h00 : coucher.


Je suis satisfait de l’emploi du temps proposé et je passe d’agréables moments en compagnie des ex super héros.


Comme nous avons tendance à perdre la mémoire (un autre inconvénient d’être vieux !!!), Squelette-man a eu une excellente idée : il souhaite remplacer le Q.G de la Guilde des héros par un musée. Cela nous permettrait de laisser une trace de notre passage sur terre. On y exposerait nos propres tableaux évoquant des scènes mythiques de nos combats. On présenterait nos costumes, nos armes, des échantillons de nos pouvoirs, notre matériel technologique.... Squelette-man serait le gardien bienveillant de ce musée unique au monde.


19h00 :" A table !" me crie-t-on. Il est temps d’y aller .... Miam.... Une bonne pizza mixée m’attend...

A bientôt.

P.B



Forum

> Répondre à cet article


    musée d’héros
    18 avril 2009, par Sebastien Joanniez

    cher power blanc

    je vois que votre agenda est bien rempli

    et que l’âge ne vous empêche pas d’être actif

    j’aime le nom que vous avez trouvé à la maison

    et aussi l’idée du musée

    nous allons réfléchir à un lieu pour exposer vos objets et vos oeuvres

    mais dès maintenant avez-vous un tableau à nous envoyer pour voir ?

    ou la description d’une bataille de vos ancêtres ?

    à bientôt



 
 
ACCUEIL >>  Travail en cours >>  POWER BLANC >>  A la "vieille-rit"’ !
Plan du site Contact