cluemo.laclasse.com

 

 

Allô le Patriote Matin
samedi 9 février 2008 , par Estéban Frasti
 

Je cours rejoindre Pomello, mon père. J’ai peur qu’il ne se soit cassé quelque chose. Je croise le facteur Erasme, il porte un énorme colis. Je le bouscule. Le colis me tombe sur la tête. J’ai une énorme bosse ! Il faut que je me dépêche. Je vais tellement vite que je ne vois plus où je vais. Je fonce dans le mur. Je m’étale par terre. Je me retourne et j’aide ce pauvre Pomello à se relever.

Je remonte en courant. Dans la salle à manger, j’aperçois mon portable. Je le prends puis je l’allume. Je fais le numéro du Patriote Matin.

- Tiens, c’est rigolo, vous avez la même voix que… Oups ! Je me suis trompé de numéro, j’ai appelé Eléonore…

Je cherche le numéro dans l’annuaire… ça y est, c’est bon.

- Allô le Patriote Matin !

- oui, j’écoute…

- venez vite chez Pomelo Frasti.

- Qui ça ?

- Pomello Frasti ! Comment ça ? Vous ne connaissez pas Pomelo Frasti ? Tous ses enfants se réunissent autour de lui dans une grande maison. Nos ancêtres sont très célèbres, vous savez…

Son arrière-grand-tante, Clémence Clio, a construit la tour de Pise. C’est elle qui a eu l’idée de glisser une pelle dessous pour qu’elle penche un peu.

Son arrière-arrière-arrière… grand-père, le grand Graup Frasti, qu’on a rebaptisé plus tard Picardo Frasti, a vécu à la préhistoire. On l’a retrouvé congelé dans une grotte. Un jour, des scientifiques l’ont décongelé. Il a ressuscité et il a créé l’entreprise Picard : le magasin des plats surgelés ! (D’où son nom Picardo !)

La cousine de son arrière-grand-mère, Colette Frasti, était une chanteuse qui animait les plus grands cabarets du monde. Quand elle chantait, on l’entendait à des kilomètres à la ronde. Elle était très riche. Avec son argent, elle a acheté l’Europe et y a régné 10 ans.

Le fils de son grand-oncle, Antoine Frasti, était connu car c’est lui qui a construit la tour de Pise avec une moustache, la statue de la liberté avec une béquille (car elle était tombée), la Tour Eiffel de 3 mètres de haut et le château de Versailles couvert de boue.

Son arrière-grand-oncle, Maradona Frasti, a inventé les toilettes. Il a fait construire un casino de luxe. Il y avait 150 000 hommes qui travaillaient pour lui : des hommes d’affaire, des maçons, des architectes…

Le neveu de son arrière-grand-tante, Jean-Paul Frasti, a survécu à 28 guerres mondiales. C’était une rock star qui a fait le tour du monde à vélo (en 2 heures).

Son arrière-grand-tante, Maomira Frasti, était super forte en trico. Elle avait tricoté un bonnet géant pour envelopper New-York quand il a fait -102 °C en 1939. Grâce à elle, la ville a pu reprendre son activité.

L’arrière-grand-oncle de son oncle, François Frasti, est toujours vivant. Il a 184 ans. Il a 40 moutons, 15 chèvres et 6 ânes. Il a une femme qui s’appelle Sylvie.

Dépêchez-vous, on vous attend…



Forum

> Répondre à cet article


    te voici, et après ?
    4 mars 2008, par Pomello Frasti

    esteban !

    raccroche et viens me voir !

    je vais bien, ne t’inquiète pas, c’est juste ma vieillesse qui me fait des chutes difficiles et des atterrissages risqués !

    alors dis au patriote que je n’ai besoin de rien, et approche-toi un peu de moi, que je vois ton visage dans la lumière du soir... et cette bosse qui s’est arrêtée de pousser sur ta tête... quel oeuf !

    puis je veux te remercier de cette histoire des frasti, je vois que tu as révisé ta généalogie, et tes ancêtres ont autant d’énergie que toi !

    alors peux-tu me soutenir jusqu’à ton appartement, et le temps de ce (petit) voyage, raconte-moi l’avenir des frasti, ce que tu imagines, ce que tu rêves pour toi, tes frères et soeurs, pour moi et pour nous enfin !

    où allons-nous ? et qu’allons-nous faire dans cet immeuble, dans ce monde et dans cette vie ?

    j’aimerais tellement connaître par ta voix mon fils, le futur !



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Appartement 12 >>  Allô le Patriote Matin
Plan du site Contact