cluemo.laclasse.com

 

 

Au secours, Lucas !
jeudi 6 mars 2008 , par Bill Kasaki
 

Salut fréro !


C’ est moi Bill.

Papa m’a dit que je pouvais t’ appeler pour que tu viennes me chercher. Je suis à Paris coincé à l’ Office du Tourisme. J’ai essayé de trouver la maison de papa, mais personne ne la connait.

On pourrait se retrouver au sommet de l’Arc de Triomphe. J’ai une cigogne tatouée sur la tête que ton satécygnal pourra repérer. Tu amèneras deux rapidapieds pour moi et Rose, et si tu peux construire un porte-bagage pour le chat et les valises, ce serait formidable !


J’espère avoir de tes nouvelles.


Bonne chance et merci fréro.


Bill



Forum

> Répondre à cet article


    Au secours, Lucas !
    7 avril 2008, par Lucas Foldingue
    Au secours de Bill

    Salut frangin,

    Je t’envoie ce message accroché au robot que j’ai fabriqué poiur venir te chercher car je ne voulais plus quitter papa.
    C’est grâce à un scientifique chinois que j’ai eu cette idée de robot : je l’ai rencontré au cours d’un voyage en avion pour aller à un concours du "meilleur inventeur". Il m’a offert un mini robot capable de marcher et courir. Depuis j’ai étudié son mécanisme pièce par pièce.
    C’est pourquoi j’ai pu transformer le jouet robot d’un des enfants de notre frère Alex et le programmer pour qu’il puisse conduire mon "rapidapied".
    J’ai également programmé mon "satecygnal"( papa a dû te parler de mes inventions ) pour qu’il reconnaisse la cigogne tatouée sur ta tête. Les calculs ont été compliqués ; c’est plus difficile de repérer un tatouage qu’un paratonnerre !
    Mais si tu lis ce message, c’est que j’y suis arrivé !
    Maintenant tu n’as plus qu’à chausser à ton tour mon "rapidapied". Le robot, Rose, le chat et les valises prendront place , eux, dans la remorque accrochée au "rapidapied" ( je l’ai fabriquée avec Alex, un bon bricolaur ! ).
    Pour changer le programme du "satécygnal", il te suffit de prendre le logiciel caché à l’intérieur du robot et de l’insérer dans le portable.
    Ensuite vous devriez facilement arriver jusqu’à la maison de notre père, lorsque le "satécygnal" aura repéré le paratonnerre en forme de cigogne.

    Bye, bye !

    Lucas



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Appartement 15 >>  Au secours, Lucas !
Plan du site Contact