cluemo.laclasse.com

 

 

Depuis Mostar
vendredi 5 janvier 2007 , par Dorius Mosquito
 

Bonjour Balthazar


Mes coccinelles, mes balles et moi, nous avons sauté de joie à la lecture de votre lettre. Cette nouvelle année 2007 commence bien pour nous. Nous en profitons pour vous adresser tous nos vœux. Nous ferons le maximum pour que notre collaboration soit fructueuse.


J’ai allumé l’ordinateur et j’ai trouvé les informations suivantes sur internet. Mostar est une ville de Bosnie Herzégovine (ex république de Yougoslavie) où se côtoyaient des communautés orthodoxes, catholiques et musulmanes. Une guerre a fait rage de 1993 à 1995 et la ville a été détruite à 80%. Le pont sur la Neretva qui a donné son nom à la ville ( most = pont, star = vieux ) a été détruit puis reconstruit à l’identique. Une église orthodoxe a été dynamitée. La ville est en reconstruction. Elle compte de nombreux bâtiments : des mosquées, des églises, un couvent, des tours et de nombreux lieux culturels.


Je vais faire ma valise, remplir mes malles et je pars sur le champ à Mostar. Merci pour le billet de train que vous m’avez envoyé. Dès que je serai sur place j’irai à la rencontre des habitants. Je me rendrai au Théâtre Populaire où a lieu le tournoi des insectes. Je vous écrirai à mon arrivée.


Dorius Mosquito


Un courrier suivra dans quelques jours même sans réponse de votre part.



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2006 >>  Mostar >>  Depuis Mostar
Plan du site Contact