cluemo.laclasse.com


 

 

Feu d’artifice inoubliable
jeudi 13 novembre 2008 , par Laurence Bonnin
 

Vous êtes-vous déjà senti exceptionnel ? Avez-vous déjà sauvé des vies ?

Moi j’ai cette chance…. Je ne suis ni pompier, ni infirmier, je suis Power Blanc où celui que les gens appellent le plus souvent un super héros !

Je vais vous révéler ma véritable identité car avec le magazine Titan on se sent confiant mais motus et bouche cousue !

Le 14 juillet 1993, comme lors de chaque fête nationale, la France entière avait les yeux rivés sur le ciel étoilé et guettait les premières fusées. Tandis que certains criaient : « Oh la belle verte ! Oh la belle rouge ! » , mon père s’exclamait « Oh le beau bébé ! ».

Ce jour-là, ma mère, Hatah, m’a mis au monde tandis que mon père entre deux missions (un super-héros n’est pas toujours maître de son agenda) me couvrait de mille baisers. Mais Paul Cluemoteur est vite reparti de la maternité pour une mission d’urgence. Ma mère m’a alors baptisé « Lou Zeur » : était-ce le signe d’une grande détresse ? Souhaitait-elle que je reste un petit garçon ordinaire ?

Le sort en a décidé autrement car à l’âge de 8 ans j’ai découvert mes deux dons : la puissance et le froid : POWER BLANC.

J’étais parti faire de l’escalade avec mes parents, quand, au sommet d’une falaise à pic, j’ai perdu l’équilibre et suis tombé dans le vide. Avant que mon corps ne touche le sol j’ai senti qu’il se transformait : un souffle glacé a parcouru ma chair, a gelé mes os. Seuls mes bras ont été épargnés par le froid polaire ; je les ai donc agités et j’ai pu voler au dessus du précipice et me poser à terre sans aucune égratignure. Etourdi, j’ai repris mes esprits et toussé pour laisser échapper la masse froide que mon corps renfermait : j’ai alors glacé quelques mammifères innocents qui se promenaient.

Deux dons m’ont été donnés et je dois en faire profiter la population…. Ma mission est de combattre la criminalité dans le monde, de faire en sorte que les gens se sentent en sécurité.

Etre un super héros n’est pas de tout repos : lorsque je ne suis pas Power Blanc, je suis Lou Zeur un mauvais élève de troisième car je dois sécher les cours quand je suis appelé en mission. Il faut que je sois discret pour ne pas me faire remarquer. Alors chut !!!!



Forum

> Répondre à cet article


    sorbet aux pouvoirs
    18 novembre 2008, par Sebastien Joanniez

    cher power blanc,

    c’est un honneur pour "titan" d’accueillir un héros comme vous ! qui n’a pas entendu parler de vos pouvoirs et des bravoures dont vous avez été capable !?
    car tous vos gestes sont à la une, et vos paroles sont rares !

    alors chut : je vous promets que rien ne sortira d’ici, et même vos absences et vos mauvais résultats scolaires, tout sera tu !

    mais dites-moi, comment vivez-vous cette double-vie ? n’y a-t-il pas des moments où la vérité vous brûle les lèvres ?

    et j’aimerais bien savoir comment vous expliquez votre absence soudaine à vos professeurs ? un pipi ? une migraine ? à quoi ressemblent ces dialogues juste avant de vous échapper ? et si un jour, un professeur vous empêchait de sortir ?

    racontez-nous !

    et encore merci de nous rejoindre !

    à bientôt !



 
 
ACCUEIL >>  Travail en cours >>  POWER BLANC >>  Feu d’artifice inoubliable
Plan du site Contact