cluemo.laclasse.com


 

 

Kitah, une héroïne verte
jeudi 13 novembre 2008 , par Laurence Bonnin
 

Je viens de lire dans les pensées de Knout : mon meilleur ami l’ours polaire. Les nouvelles sont alarmantes, il est convaincu que le premier janvier 2016, jour de mes vingt ans, la banquise aura fondu. La télépathie est l’un de mes dons ….

Je m’appelle Mathilde Kivala et mon nom secret est Kitah. La plupart de mes ancêtres sont japonais et ma grand-mère maternelle est un des membres de ma famille que je chéris le plus. C’est elle qui m’a confié que j’avais été désignée par les dieux pour assurer une mission de la plus haute importance : lutter contre le réchauffement climatique. J’accomplis ce devoir pour sauver les hommes de la planète bleue….. Je n’ose imaginer qu’un jour les animaux et les hommes s’éteignent !!!

Pour m’aider dans cette mission je possède l’élément « feu », je suis capable de contrôler les flammes. Mes amis les oiseaux m’accompagnent souvent jusqu’à la couche d’ozone pour essayer de combler les trous de ce gruyère et former une barrière de protection autour de la planète.

Lorsque je ne lutte pas contre le réchauffement climatique, je suis élève en sixième dans un collège de la capitale. Mes parents ont emménagé à Paris il y a quelques années… N’allez pas imaginer que je suis tous les jours la fille de Superman !!! Je suis plutôt une mauvaise élève car je passe plus de temps en mission qu’à l’école. Il n’est pas non plus facile d’avoir des pouvoirs. En cours, par exemple, je dois prendre garde de ne pas communiquer par la pensée avec d’autres élèves car ceux-ci croient qu’un fantôme leur parle et frôlent parfois la crise cardiaque.

Je suis une enfant plutôt solitaire et je me sens plus proche des animaux que des hommes car eux ne s’effraient pas quand je lis dans leurs pensées. J’ai d’ailleurs un message de Knout, il se passe quelque chose sur la banquise… A bientôt !!



Forum

> Répondre à cet article


    qui t’as télépathé ?
    18 novembre 2008, par Sebastien Joanniez

    kitah chère et verte,

    quel plaisir de rencontrer quelqu’un comme vous, avec tant d’idées et d’action pour le monde ! voici donc cette nouvelle génération de héros, les mains de terre et les yeux tournés vers le ciel d’ozone !

    nous essaierons ensemble d’améliorer le futur : il faudra expliquer dans "titan" toutes ces notions d’écologie, de pollution et de responsabilité... pour que chacun prenne en charge l’avenir du monde !

    mais en attendant, puisque vous semblez amie des bêtes, pouvez-vous nous raconter à quoi ressemblent les pensées d’un ours polaire ? et quelle langue utilisez-vous pour communiquer ? y’a -t-il une langue commune à tous les habitants de la banquise ?

    merci de nous faire partager vos savoirs, et à bientôt !



 
 
ACCUEIL >>  Travail en cours >>  Kitah >>  Kitah, une héroïne verte
Plan du site Contact