cluemo.laclasse.com

 

 

La pire nuit de toute ma vie
vendredi 15 février 2008 , par Stoumaka
 

Mon cher papa, laisse-moi te raconter la pire nuit de toute ma vie.

Je suis dans la forêt avec Gudule et Vorace et d’un coup des monstres nous attaquent. Ils ont 6 têtes et 9 bras. Mais avec mon couteau je leur coupe la tête. Gudule leur donne des coups de pieds. Vorace leur mord les fesses, ils meurent. Je me réveille en sursaut. Tu sais papa, c’était épouvantable !


Je me suis rendormi péniblement !

Je suis dans ma cabane, en train de faire cuire un oeuf quand soudain un monstre sort de l’oeuf ! Il est tout vert ! Il prend sa grosse voix et il me dit : « Tu dois faire une épreuve. Tu dois aller dans le manoir hanté pour aller chercher le couteau sanglant. Après tu me l’amènes. » Je pars en disant : « Oh non de non ! Pas le manoir hanté ! » Là, j’arrive et je vois le couteau. Je marche sur la pointe des pieds. Je tends la main et là, un alligator surgit. Je prends le couteau et je cours. J’arrive devant chez moi. Je me dis : « Mais en fait, à quoi il va servir ce couteau ? » Je rentre et je vois le monstre. Il me dit : « Maintenant il va falloir te servir du couteau. Tu vas tuer Pamela. Si tu échoues, tu seras condamné à mort. » Je réponds : « NON JAMAIS. » Il me répond : « Alors tu seras condamné à mort. » Il brandit son épée et là, je me suis réveillé en sursaut. Papa tu sais j’ai vraiment cru que j’allais mourir !!


Je me suis rendormi péniblement.

Je suis sur le chemin du Supermarché pour faire les courses avec Pamela. On laisse notre fille et les animaux à la maison. Mais quand on revient... Laura n’est plus là. Alors on fouille toute la maison. Personne ne la trouve. Avec Pamela, on sort de la cabane pour fouiller le jardin. Quelques minutes plus tard on n’a retrouvé personne ! Je me suis réveillé en tremblant : Oulalalala j’ai eu tellement peur !!!


Je me suis rendormi péniblement.

Je suis dans une grotte avec Pamela et Laura. Nous tombons dans un trou. AH AH AH ! Je vois mes chats immobiles, je les caresse. Crac ! Aïe ! Ils me mordent. Je vois un bâton je le prends. Pamela trouve une sortie. Vite ! Je tape mes chats. « Tu les retrouves et c’est comme ça que tu les traites ! » « Qui parle ? Qui est-ce qui parle ? Qui êtes vous ? » « Tu ne me vois pas ? » « Oh si ! D’ailleurs vous êtes horrible, dit Stoumaka. Pamela, tu trouves une sortie ? Non ! Non ! » Le vampire suce le sang de Stoumaka. Lui même suce le sang de Laura. Tout le monde est autour de Pamela. Et là je me réveille en sursaut et en criant. Tu sais papa, je déteste les histoires de vampire !!


Je me suis rendormi péniblement.

Je rêve que dix loups m’attaquent, me mordent. Le chef des loups s’avance devant moi et me dit « Si tu veux aller voir ton père, il faut que tu le tues sinon c’est toi qui mourra. Je m’énerve « NON JAMAIS !!!!!. » Alors le chef des loups appelle sa tribu et juste au moment où ils vont me sauter dessus, je me réveille en criant !


Je me suis rendormi péniblement.

Je suis perdu dans la forêt avec Paméla. Lorsque on a entendu des pas, on a dit « qui est là ? » et les grognements nous ont surpris. On a eu très peur. On s’est caché. Puis on a vu un loup garou. Pamela a crié. Le loup garou nous a vu. On a couru. Le loup garou m’a mordu. J’ai eu mal. On est vite rentré se coucher. Je me suis transformé an loup garou. J’ai mangé Pamela. Je me suis réveillé en tremblant.

Papa tu sais les loups garou ça me fait peur !!!


Je me suis rendormi péniblement.

Je suis sur une île ou il y a plein de pirates. Le chef des pirates veut tuer Laura. « Non ! Tuez Gudule, pas Laura. » Alors ils ont pris Gudule et ils l ‘ont tué. Je me suis réveillé en claquant des dents !!


Ces cauchemars m’épuisent alors je suis resté réveillé jusqu’au matin car j’ai trop peur de cauchemarder encore. Voilà papa la pire nuit de toute ma vie !!!! Rien que de te raconter, j’en ai la chair de poule et l’estomac noué… Un de ces jours, je te raconterai mon plus beau rêve, ce sera plus agréable !!!



Forum

> Répondre à cet article


    c’est le meilleur jour d’après !
    5 mars 2008, par Pomello Frasti

    mon pauvre stoumaka,

    comme le pire t’est arrivé en rêve !
    mais rassure-toi, au réveil la vie vaut le meilleur !

    par exemple, j’ai lu tes cauchemars et j’ai frissonné de peur pour toi, je tremblais au moindre de tes tremblements, vraiment j’étais prêt de m’évanouir tellement tes monstres m’effrayaient !

    mais au moment du pire, à la fin des pirates, j’entends tout à coup la sonnette de mon immeuble qui retentit ! j’ai sursauté jusqu’au ciel !

    j’ouvre : c’était toi !

    quel bonheur soudain ! et après le pire, voilà le meilleur ! stoumaka !

    je t’ai embrassé, pris dans mes bras, bercé pour que les cauchemars s’oublient, et te voici maintenant, avec moi, dans le couloir qui nous mène à ton appartement.

    ton bras sur mon épaule, nous marchons plus calmes.

    dis-moi, stoumaka, mon fils chéri qui revient, regarde-moi dans les yeux et dis-moi :

    quel est ton rêve alors ?

    raconte-moi !



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Appartement 10 >>  La pire nuit de toute ma vie
Plan du site Contact