cluemo.laclasse.com

 

 

La ribambelle voyage
jeudi 29 novembre 2007 , par Alex Terieur
 

Tcho pa !


On est parti d’notre ptit bled, Frega-sur-mer, pour aller jusqu’à Lyon. Ca été difficile, les trains coûtent trop chers !


D’habitude j’resquille mais bon c’est dangereux ; alors avec les gosses ! Avec Leïla, il a fallu qu’on économise grave pour acheter les billets.


C’matin, on s’est levé de bonne heure, direction la gare à pieds. Les gosses pleurnichaient qu’c’était trop long. A notre arrivée à la gare, il manquait une valise ! J’ai dû repartir la chercher. Une heure plus tard, j’retrouvais toute la famille sur le quai de la gare…frigorifiée. On a attendu le train suivant.


Le voyage n’a pas été de tout repos avec les mômes qui gigotaient dans tous les sens, sans compter les jérémiades : « j’ai faim », « j’veux faire pipi », « m’a frappé »… A la fin, on avait la tête comme une citrouille ! Et pour couronner le tout, c’t’espèce de contrôleur qui voulait nous coller une amende parce qu’on avait pas échangé les billets avant l’départ !


Arrivés à destination, on a galéré pour trouver une baraque où dormir. Finalement on a trouvé un hôtel tout délabré qui avait une piaule de libre : Hôtel « Rêve » rue Bambelle Tu peux venir nous chercher, j’suis paumé dans cette grande ville.


Dépêche-toi. Leïla et moi, on a la dalle. Il nous restait juste de quoi acheter à becqueter pour les gosses. Ca va urger qu’j’trouve du boulot !


On t’attend.


Alex Térieur



Forum

> Répondre à cet article


    rêve de gosses
    6 décembre 2007, par Pomello Frasti

    bonjour la compagnie,

    je viens d’avoir votre message et j’espère que vous n’avez pas caillé ni crevé la dalle !

    ici c’est le froid qui commence mais j’ai chauffé partout en attendant que tout le monde débarque...

    je ne sais pas où se trouve l’hôtel "rêve", et qui vous a raconté que j’étais à lyon ?
    je ne sais pas où je suis, je ne connais que l’immeuble, et je ne sors jamais (c’est mon âge qui me cloue...) !
    comment savoir les rues et les hôtels ?

    j’ai donné à lucas foldingue, ton frère scientifique, lui aussi perdu dans lyon, un moyen de reconnaître l’immeuble, et il aurait besoin d’un coup de main pour fabriquer un engin pour arriver jusqu’ici (qui sait : peut-être qu’en échange il pourrait te dépanner question monnaie et pitance ?...)

    contacte-le !

    et dites-moi comment ça roule (mes poussins) !

    à plus tard
    pomello



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Appartement 2 >>  La ribambelle voyage
Plan du site Contact