cluemo.laclasse.com

 

 

Le concours à Djibo
mardi 27 février 2007 , par Bouboule Degum
 

Monsieur Balthazar


Le matin du concours, j’étais un peu stressé et j’ai dû prendre au moins trois cents chewing-gums ! Pourtant, j’étais sûr à 99,99% de gagner !

Sur le chemin du concours, j’ai rencontré ce fameux géant Pshit. Il mesure 21 mètres de haut, il porte des lunettes de myope, une chemise verte à carreaux trop petite et un short sensé être un pantalon. Je lui arrivais aux talons mais il ne me faisait pas peur : au niveau du talent, c’était lui le plus petit !

Arrivé sur les lieux du concours, il y avait une vingtaine de concurrents dont le grand Pshit, mon copain Blowman, Rouling, Rouling, Routaroue, Rondelet, Mateleuse, etc... Ils venaient de partout : Tokyo, Canberra, Buenos Aires, New-York, New-Delhi, Dakar et Châtillon.

La compétition était composée de toutes sortes d’épreuves : la course "Gonflomax", le combat du dernier souffle, le gonflage de matelas, le plongeon ralenti, le ventilo sans hélice et, pour finir, les figures libres.

A l’heure du palmarès, je suis arrivé le premier comme je l’avais prédit, je suis vraiment trop fort. Le géant Pshit, lui, était 19ème sur 20 !


Au revoir, cher Balthazar, et d’ici là, portez-vous bien.


Bouboule Degum


PS. Nous nous demandons si vous avez bien reçu notre précédente lettre racontant notre voyage jusqu’à Djibo car nous n’avons pas eu de réponse de votre part.



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2006 >>  Djibo >>  Le concours à Djibo
Plan du site Contact