cluemo.laclasse.com

 

 

Lucas, je t’endends
jeudi 19 juin 2008 , par Alex Terieur
 

Mon p’pa


Enfin on se voit ! Quel plaisir ! Que tu es vieux...Mais bon c’est normal, t’es pépé.

Vite !Vite ! Ecoutons la radio TERIEUR FM au cas où il y ait des renseignements.

A part des grésillements, rien du tout.

Les enfants crient dans toute la maison. Chut ! Chut ! On entend quelque chose et là silence complet. On entend une voix, je crois que c’est celle de Lucas. Si j’ai bien compris, j’ai entendu :"Hakanana ! Hakanana !"

Et ensuite, plus rien, même plus un grésillement. Mais tu m’as dit que Lucas t’a laissé une machine ! Passe-la moi ! Peut-être qu’on va réussir à communiquer avec lui. J’installe l’appareil et je crie "Lucas !"

Il me répond :"Nous sommes en plein coeur du cyclone et je tiens Hakanana par la main pour que nous ne soyons pas séparés". Suivent quelques tapotements, la liaison va encore être coupée !Non, il reprend :

"Frérot ! Hakanana me fait comprendre qu’elle peut effectuer une danse pour qu’un certain Hakadance nous vienne en aide. J’entrevois quelque chose : une sorte de vaisseau...

Hakanana m’indique par télépathie que ce sont ses amis de Rugbyland. Nous sommes sauvés !

Nous entrons dans une sorte de soucoupe ; c’est extraordinaire, c’est génial, c’est magnifique ! Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi perfectionné, d’aussi performant ! C’est une technologie de rêve ! Nous ne sommes plus en danger. A tout à l’heure !"

Et voilà mon papa, ils seront bientôt de retour...

En attendant, pourrais-tu raconter, à ma famille et moi, ton histoire avec ma mère ? J’en suis curieux.


Alex



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Appartement 2 >>  Lucas, je t’endends
Plan du site Contact