cluemo.laclasse.com

 

 

Mes meilleurs rêves
mardi 20 mai 2008 , par Stoumaka
 

Cher papa,


C’est difficile de choisir. J’ai tellement de rêves merveilleux.... Je n’arrive pas à trouver le meilleur ! Alors je te les raconte tous.


Dans mon premier rève, je suis dans la fôret avec Pamela, Laura, Vorace et Gudule. Nous sommes devant des licornes puis nous montons sur leur dos. Elles nous emmènent dans la forêt enchantée. Il y a plein de statues,de fontaines, d’oiseaus et de lacs. Puis là je me suis réveillé et je me suis dit : « J ’ai fait un rêve bizarre cette nuit. »


Pour mon deuxième rêve, je suis chez moi, j’ai une grande maison avec un jardin et une mare. J’ai tout un tas d’amis et en plus ce jour là c’est mon anniversaire. Pamela a fait un grand gateau. Le soir, nous avons fait une super boom. J’ai eu pleins de cadeaux : des livres pour bouquiner, des vers et des couverts. Le lendemain, je pars pour chercher un livre qui date de 400 ans. Alors je pars en Ukraine. Je vais dans une grotte, je tombe sur des colliers Inca. Je pense qu’il ont été importé d’Amérique jusqu’ici, alors je les expose dans un musée et là je me suis réveillé.


Mon rêve suivant, c’est quand j’étais sur une île avec Laura et Pamela. Il y a plein de cocotiers. Sur un cocotier, il avait de l’or !!! Mais un enorme oiseau est arrivé, il a pris le coffre puis il est reparti.Et la je me suis reveillé.


Dans mon quatrième rêve, je me proméne et je vois par terre une piéce d’or. Je me dis qu’un trésor n’est pas loin. Alors, je cherche, je creuse sous les arbres. Mais c’est étrange que le trésor n’est pas là ! Pamela sort de la maison, une pie lui vole son bracelet en argent. Alors, je la suis. Elle s’arrête devant une maison, elle ly rentre. Je la suis. C’est chez elle ! Je vois un grand coffre je crie tout fort : mon trésor !!Je prend le trésor mais la pie ne veut pas ! En échange je lui donne ma montre. Je me réveille. Dommage ! Ce n’est qu’un rêve !


Dans mon rêve suivant, je me baladais dans la forêt quand soudain, je vis un homme. Il me dit : « Bonjour,qui êtes vous et que faites-vous ?

- bah, je me balade. Je cherche le trésor de Chimalpopoca.

- Ah, moi je sais où il est ce trésor. Veux-tu que je t’aide ?

- Oh oui j’aimerai bien !

- Et bien suis moi. »

Ils partirent dans la forêt. Comme d’abitude Stoumaka se cogna contre l’accacia mais il ne cria pas car il était heureux d’avoir enfin trouver le trésor, enfin presque. Il arrivérent à un gros rocher. Le Monsieur souleva une branche et il dit un espèse de code qui ressemblait a « Chimalpopocagniagnia. » Et là le gros rocher s’ouvrît et un trésor apparut. Il dit « Ce trésor est à toi maintenant. Prends-le. » J’ étais heureux. Je pris le trésor et je dis :« youpi mon trésor ! »


Parfois, j’aimerai d’avoir une super maison à la place de cette vieille cabane ! Car il y a plein d’araignées qui tissent leurs toiles dans les casseroles ! Et depuis j’ai acheter un détécteur d’araignée ! Des que Pamela fais un gâteau... je le goute et... une arraigiée.


Enfin, je rêve que je suis le roi du surf. Tous les jours quand je vais à la ville, on me dit : « Oh, vive le roi du surf. » Quand je rentre chez moi on me demande de faire une course sur l’eau. Je gagne tout le temps des coupes. Pamela est fier de moi...


Voilà une partie de mes rêves, mon cher papa.Maintenant, j’ai hate de découvrir ton immeuble et de mieux connaître mes frères et soeurs.



Forum

> Répondre à cet article


    rêve sur toit
    13 juin 2008, par Pomello Frasti

    stoumaka magnifique,

    comme j’aime tes rêves qui sautent en l’air et rebondissent au hasard des idées !

    je vais te raconter mon rêve presque possible :

    je suis dans mon immeuble et tous mes enfants aussi, toi et tes frères et soeurs.

    dehors, il y a le printemps qui fleurit le jardin, et déjà des fruits sur les arbres.

    je t’appelle mais tu ne réponds pas, j’arpente les couloirs en t’appelant, j’entre dans ton appartement mais il est vide comme tout l’immeuble semble désert.

    alors je commence à me demander où vous êtes passés, est-ce que vous m’avez quitté pour aller cueillir des fruits dehors ?

    j’ouvre la fenêtre mais il n’y a personne dans le jardin non plus.

    je visite toutes les pièces et tous les appartements encore installés avec vos affaires, je me dis que vous ne seriez pas partis sans culottes, sans chaussures, sans chemises et sans pantalons.

    alors je continue à vous chercher.

    je passe de la cave aux étages, de la cuisine aux salles de bains : personne.

    au grenier chez moi : personne.

    alors je prends le petit escalier qui mène au toit et je reste bouche bée : vous êtes là ! et vous me criez tous ensemble : SURPRISE !

    nous avons fait un grand pique-nique suspendu, et nous avons regardé la nuit et les étoiles arriver.

    c’est mon rêve stoumaka, tu crois qu’il est possible ?

    je t’embrasse

    pomello



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Appartement 10 >>  Mes meilleurs rêves
Plan du site Contact