cluemo.laclasse.com

 

 

Un temps tant attendu
mercredi 26 septembre 2007 , par Pomello Frasti
 

Je ne suis pas le premier venu, pas Dieu-le-père non plus, ni le président, pas un flic à vos trousses, ni un fantôme collé à vos basques, pas plus un journaliste de télévision, un amoureux qui vous cherche désespérément : non.

Je suis votre père, mes enfants ! Fils, filles ! C’est moi !

Depuis tout ce temps sans vous voir, tout occupé à mes affaires, mes histoires, mes voyages et mes tentatives, j’ai laissé les heures passer.

Alors voilà : vous me manquez, mes gamins, mes gamines, voilà, et je voudrais vous avoir devant moi, dans mes bras, entendre vos voix qui disent : "Papa, je suis ici !"

Vous êtes si loin, occupés à vos histoires aussi, vous allez de l’école au travail, du travail à la famille, de la famille aux vacances, et des vacances au travail. Je sais.

Mais je vous propose quelque chose : à partir d’aujourd’hui, et jusqu’en juin 2008, vous laisserez l’école, le travail, les habitudes, et vous habiterez chez moi, avec ou sans votre famille, et nous prendrons enfin le temps par le cou, nous lui tordrons les heures.

Vous viendrez en vacances !


J’ai trouvé un immeuble pour nous, avec autant de chambres, autant de salles de bains, de toilettes et de cuisines qu’il faut. Il y aura des images à coller sur les murs, des couleurs à peindre, des meubles à déplacer pour que vous vous sentiez chez vous. Que cet immeuble devienne notre maison, pleine de rires et de bruits, d’odeurs, qu’elle vibre de tous nos gestes !


Moi je serai au grenier, avec les coffres et les vieilles valises, dans la poussière des souvenirs je me suis déjà installé. C’est d’ici que je vous écris, et c’est ici que je vous accueillerai quand le moment sera venu.

En attendant, parce que je suis impatient d’avoir de vos nouvelles, envoyez-moi une image de vous et de votre famille, et décrivez-moi un peu vos amours, vos enfants, vos amis. Et vos rêves !


A tout de suite !



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Grenier >>  Un temps tant attendu
Plan du site Contact