cluemo.laclasse.com

 

 

les tribulations de Max
lundi 11 février 2008 , par Max Frasti-Scoll
 

Pour arriver jusqu’à chez toi, j’ai commencé par prendre un avion. Au début du voyage j’ai aperçu une soucoupe volante à travers un hublot. J’ai voulu aller aux toilettes me rafraîchir et le pilote a fait des loopings pendant que je me mouillais le visage. J’ai repris ma place sur mon siège quand il y a eu une alerte à la bombe. Heureusement il y avait dans l’appareil un policier qui a pu désamorcer l’engin. A peine remis de ces émotions, l’avion commençait à perdre de l’altitude. L’hôtesse a dit :

« - Ne vous inquiétez pas, on contrôle la situation »

Malgré cela, j’ai dû sauter en parachute et suis tombé dans le lac du Lochness. Le monstre m’a poursuivi. Heureusement les pompiers sont arrivés, ils l’ont aspergé avec leur lance et il est retourné dans les profondeurs du lac. Les secours m’ont ensuite déposé à la gare.

Dans le train, j’ai voyagé à côté d’un gros monsieur qui mangeait tout le temps et parlait la bouche pleine. Il renversait des miettes et du jus de fruit sur moi. J’ai tiré la sonnette d’alarme. Je suis descendu du train et une moto m’a pris en stop. Le motard fonçait à toute allure, faisait des sauts sur des tremplins …… J’ai cru que j’allais mourir. Je me voyais déjà à l’hôpital avec une jambe en moins ou dans une benne à ordures recouvert de moutarde mais ouf, à un feu rouge, il m’a arrêté près d’une grosse limousine. Elle avait des sièges en cuir noir et roulait en faisant des zigzags.

Finalement j’ai fait signe à un taxi. Il s’est arrêté. Il y avait déjà une jolie fille à son bord. Elle m’a dit aller voir Pomello Frasti. J’en ai déduit que c’était ma sœur.

Bon, Papa prépare-toi à accueillir deux de tes enfants. Tu m’as demandé de te raconter des histoires. J’espère que tu seras fier de moi car à part pour la sœur, tout est faux ! Hein ! J’en ai de l’imagination et j’adore les histoires à dormir debout.

Max



Forum

> Répondre à cet article


    surprise !
    5 mars 2008, par Pomello Frasti

    mon maxi-max,

    bravo pour tes mensonges qui m’ont bien voyagé quand je les ai lus !

    puis je suis prêt à vous accueillir tous les deux, ta soeur et toi, et même j’entends que la sonnette sonne... et c’est vous voilà !

    je reconnais ton visage mon fils, tes cheveux qui sont comme les miens et ta silhouette pareille !

    mais ta soeur ? qui est ta soeur et comment elle s’appelle ? j’ai la mémoire qui creuse, qui creuse des souvenirs, mais qui est cette jolie soeur que tu m’amènes ?

    je vous conduis tous deux vers un appartement, le vôtre (ou peut-être en voudrez-vous un chacun ?), et pendant ce temps, raconte-moi qui est cette soeur inattendue ?

    je t’écoute, mon max !



      Dernier courrier à Pomello
      7 juillet 2008, par Max Frasti-Scoll
      surprise

      Cher papa adieu
      Cette année on s’est éclaté chez toi . Ma sœur c’était faux , elle est devenue ma fiancée. Je l’aime, je l’adore. Elle est blonde avec des yeux bleus et ses couleurs préférées sont : rose, rouge, noir et blanc. Voilà tu sais tout d’elle. Mon mariage a lieu le 20 juillet, je vous invite tous. Donnez- moi vite une réponse. Les jours passent et j’ai l’impression qu’ils ne se termineront jamais . Malgré tous ces jours infinis , je me prépare au pique - nique avec hâte. J’amènerai 2 sandwiches avec tomates, fromage,salade,œufs et saucisson. J’amènerai aussi des boissons comme du Coca,de l’Oasis,de l’eau…et pour couronner le tout j’amènerai un bon dessert. Pour le message d’adieu ,je te dis un bye ,un ciao et un au revoir en espérant que nous ne nous perdrons plus de vue.

      MAX



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Appartement 9 >>  les tribulations de Max
Plan du site Contact