cluemo.laclasse.com

 

 

sauvetage d’Hakanana
jeudi 19 juin 2008 , par Lucas Foldingue
 

Salut ’Pa


Dès que le cyclone a eu disparu, j’ai couru chercher une combinaison de mon invention qui devait me permettre de marcher dans les airs. C’est une combinaison de plongée à laquelle j’ai fixé des propulseurs à la place des bonbonnes et des chaussures capables de rétablir la pesanteur dans l’espace à la place des palmes.

Après l’avoir enfilée, j’ai volé au secours d’Hakanana grâce à mon rapidapied auquel j’avais ajouté des ailes.

Arrivé dans l’espace, j’ai activé les propulseurs et ai plongé dans l’oeil du cyclone. J’ai crié :"Hakanana ! Hakanana !" et soudain ces paroles se sont inscrites dans mes pensées :"Regarde-moi, je suis à droite."

Avant le décollage, je m’étais aussi emparé d’un "aspirocyclone" très puissant, toujours de ma fabrication ; aussi je l’ai pointé dans la direction indiquée par cette voix invisible. Hakanana est alors sortie du cyclone en tourbillonnant sous l’effet des vents contraires ; je l’ai saisie au vol.

Au cours de la descente, nous avons continué à communiquer : j’ai compris que c’était Hakadance qui avait provoqué le cyclone pour la récupérer car lui-même et les habitants de Rugbyland se languissaient d’elle.

De mon côté, je lui ai promis qu’elle ne regretterait pas sa planète adoptive et qu’elle serait vite intégrée à notre grande famille.

Je te ramène donc ta fille ( qui est aussi ma demi-soeur ) un peu chamboulée mais qui va bien.


A tout de suite,


Lucas


P.S. il va falloir apprendre le langage des signes.



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  2007 >>  Appartement 1 >>  sauvetage d’Hakanana
Plan du site Contact